Découvrez l’ensemble des informations nécessaires à votre accueil et à votre séjour à la Polyclinique de l'Europe, établissement de santé à Saint Nazaire. Vous y trouverez à la fois les spécialités et les médecins qui les proposent, ainsi que de nombreuses informations pratiques pour votre séjour, nos prestations, vos droits.
Box Left
Box Right
 

Les frais liés à vos demandes particulières

Chambre particulière et de confort

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande lors de votre pré-admission. Votre chambre particulière vous sera attribuée selon les disponibiltés de l'établissement le jour de votre admission.

Dans l'éventualité où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation, le montant de celle-ci vous sera demandé au moment de votre sortie.

téléphone

A votre demande auprès du standard de 8h00 à 20h00, vous pouvez obtenir un numéro confidentiel vous permettant l'accès au réseau extérieur, moyennant un forfait et le prix de vos communications.

Par cette ligne directe, votre famille et vos proches peuvent vous joindre directement dans votre chambre sans être mis en relation avec le standard.

Le jour de votre sortie, cette ligne directe sera coupée avant votre départ. Une cabine téléphonique est à votre disposition dans le hall d'entrée.

télévision

Dans toutes les chambres, la télévision peut être mise à votre disposition moyennant une contribution.

Pour la mise en service de la télévision, veuillez contacter l'hôtesse d'accueil en composant le 9.

repas

Préparés par notre équipe qualifiée dans la cuisine centrale de la Polyclinique, des repas équilibrés et variés sont réalisés selon un plan alimentaire élaboré par une diététicienne.

 

L'hygiène alimentaire est contrôlée périodiquement par un laboratoire agréé.

lit accompagnant

Si vous le souhaitez, dans les chambres particulières, hors unité de surveillance continue de chirurgie et cardiologie, un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l'un de vos proches pour la nuit, suivant les disponibilités de la Polyclinique, et uniquement en fonction de situations particulières (enfants en bas âge...). Cette prestation comprend le petit déjeuner.

repas accompagnant

Un repas peut être également servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite.

Ce repas sera servi dans :

♦ votre chambre à 8 heures, 12 heures et 18 heures, si vous êtes dans une chambre particulière.
♦ au restaurant réservé aux visiteurs situé au niveau 0, à partir de 8 heures et 12 heures, sauf le Samedi et le Dimanche.

Les tickets permettant d'accéder à ces prestations sont en vente au bureau des entrées.

boutique

Ouverte aux horaires affichés, vous trouverez presse, papeterie, revues......

Notre hôtesse passera le matin vous proposer la presse. Elle peut également se charger de l'expédition de votre courrier.

chaine TV interne

en cours de construction

cafétéria

Ouverte de 12h00 à 14h30 sauf le dimanche pour les repas accompagnants. Vous pouvez y consommer des boissons chaudes et froides de 8h00 à 17h00. Des distributeurs de boissons chaudes et froides et de confiseries sont à votre disposition dans le hall d'accueil.

wifi

Un accès WIFI est à votre disposition sur simple demande auprès de l'hôtesse d'accueil. Cet accès est restreint à une navigation aux sites légaux. L'accès à certains sites peut être verrouillé pour des raisons de sécurité informatique.