Découvrez l’ensemble des informations nécessaires à votre accueil et à votre séjour à la Polyclinique de l'Europe, établissement de santé à Saint Nazaire. Vous y trouverez à la fois les spécialités et les médecins qui les proposent, ainsi que de nombreuses informations pratiques pour votre séjour, nos prestations, vos droits.
Box Left
Box Right
 

Votre sortie

autorisation de sortie

Après avis du chirurgien et de l'anesthésiste, votre sortie peut-être autorisée tous les jours, dimanche et jour férié compris.

Votre médecin traitant sera tenu informé de l'évolution de votre séjour en recevant le compte rendu opératoire et/ou d'hospitalisation.
 

L'autorisation de sortie

C'est le chirurgien avec l'accord de l'anesthésiste-réanimateur qui détermine l'heure de sortie. Ce n'est qu'après cet accord que vous pouvez partir accompagné(e). En cas d'absence de récupération totale de vos capacités physiques, une hospitalisation est possible.

Vous devez vous engager à respecter les consignes suivantes :

- ne pas conduire
- avoir un proche à vos côtés la première nuit
- avoir un téléphone à votre domicile

Avant votre départ, l'équipe soignante vous remettra l'ensemble des documents médicaux (bulletin de sortie, prescription médicale....)

avant votre départ

L'équipe soignante vous remettra l'ensemble des documents médicaux ( ordonnance de sortie, consignes de sortie.....)

Si vous en avez éffectué la demande au préalable, l'établissement de soins de suite et de réadaptation sera contacté.

votre passage au bureau des sorties

Vous ou  un membre de votre famille, devez vous présenter au bureau des sorties pour clôturer le dossier administratif et régler les frais de votre séjour et éventuellement les frais d'hôtellerie. Un bulletin d'hospitalisation et une facture acquitée vous seront remis.

Les honoraires des médecins non pris en charge par la sécurité sociale sont a régler auprès de leurs secrétariats (Le bordereau AMC sera envoyé à votre domicile pour renvoi à votre mutuelle afin de vous faire éventuellement rembourser du dépassement d'honoraires).