Découvrez l’ensemble des informations nécessaires à votre accueil et à votre séjour à la Polyclinique de l'Europe, établissement de santé à Saint Nazaire. Vous y trouverez à la fois les spécialités et les médecins qui les proposent, ainsi que de nombreuses informations pratiques pour votre séjour, nos prestations, vos droits.
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Commission Des Usagers - CDU

En application des dispositions de la loi de modernisation du système de santé complétée par le décret n°2016/726 du 1er juin 2016, la commission de relation avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (désignée CRUQPC) est remplacée par la :

COMMISSION DES USAGERS (désignée CDU)

 Cette commission est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des patients et de leurs proches ainsi que de la prise en charge.

Elle est consultée sur la politique de la prise en charge des patients menée par l'établissement.

Cette commission étudie les réclamations adressées à l'établissement par les usagers ou leurs proches ainsi que les réponses apportées par les responsables de la Polyclinique.

Elle propose des recommandations afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et leurs proches.

La CDU rédige un rapport annuel présenté au conseil d'administration et à la Conférence Médicale d'Etablissement de la Polyclinique. Ce rapport est également transmis à l'Agence Régionale de Santé, qui devient un élément de politique de qualité menée par les établissements de santé.

COMPOSITION DE LA CDU

 

 

DOSSIER MEDICAL et son ACCES 

 

Le dossier d'hospitalisation du patient est, à l'issue de votre hospitalisation, conservé par l'établissement sous forme d'archivage informatique (autorisation CNIL du 21/07/95).

Vous avez accès aux informations à caractère médical vous concernant (sauf cas spécifiques), directement, ou par l'intermédiaire d'un médecin que vous désignez à cet effet.

 

La durée de conservation est conforme à la législation et les conditions d'accès sont les suivantes :

  • adresser un courrier à la direction accompagné de la copie recto-verso de votre carte d'identité (si vous demandez votre propre dossier) et la copie du livret de famille (si vous demandez le dossier d'un ayant-droit)




Le dossier vous sera adressé en recommandé avec accusé réception (frais à votre charge) :

►  dans un délai de 8 jours, si celui-ci date de moins de 5 ans

► ​dans un délai de 2 mois, si celui-ci date de plus de 5 ans